750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises de famille
24 mars 2013

Tarte au citron de Florianne

Faire précuire la pate à tarte après l'avoir mise dans un moule

Pendant ce temps là préparer le lemon curd (recette que j'ai piqué au site http://atablelesgarcons.over-blog.com/ que je remercie car après de longs et multiples essais j'ai enfin réussit à faire la crème au citron parfaite !)

Lemon curd :

10cl de jus de citron
3 oeufs
150g de sucre en poudre
1 cs de maïzena
30g de beurre

Battez les oeufs avec le sucre, y ajouter le citron et la maïzena et diluez le tout avec un peu d'eau.

Dans une casserole, ajoutez à la préparation le beurre coupé en morceaux.

Faites cuire à feux doux, jusqu'à épaississement (environ 5mn) tout en remuant au fouet.

 

061

 

Après avoir sorti la pate précuite, mettre le lemon curd dessus.

Faire monter les blancs en neige (environ 5), une fois qu'ils sont bien monté rajouter du sucre glace pour faire une meringue

Mettre dans une poche à douille (ou sac de congelation) les oeufs en neige et les déposer sous formes de petits domes sur la tarte.

Mettre au four sous le grille la porte du four légèrement ouverte pour faire dorer les blancs.

sortir du four et déguster tiède ou froide selon votre convenance !

iphone 041                               iphone 053

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et merci mais qu'est ce que je suis contente de te retrouver sur un blog culinaire :))) C'est trop cool !! Merci pour le clin d’œil !<br /> <br /> Est-ce que je pourrais prendre une ou 2 photos pour ma prochaine mise à l'honneur ?<br /> <br /> Bises et bonne soirée !
M
Je fonds toujours pour cette gourmandise ❤<br /> <br /> Merci pour le partage de ta recette.
Gourmandises de famille
Publicité
Newsletter
Gourmandises de famille
Publicité