750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises de famille
14 novembre 2013

Gâteau tigré

gateau tigré

Bon voici le modèle que j'ai voulu faire. Recette que j'ai piqué à "à table les garçons" . Résultat beaucoup moins jolie... Mais très bon gateau

25cl d'huile de tournesol
250g de sucre en poudre
10cl de lait
4 oeufs
1cc d'extrait de vanille
300g de farine
1 cc de levure chimique
25g de cacao
iphone flo 065

 

Fouettez les oeufs avec le sucre et la vanille.

Ajoutez petit à petit l'huile et le lait.

Divisez votre préparation en 2.

Dans la première partie, incorporez 160g de farine et 1/2 cc de levure.

Dans la seconde partie, incorporez 140g de farine, 1/2 cc de levure et le cacao.

Disposez en alternance dans votre moule (silicone pour moi) des cuillères de chacunes des préparations, (Une première puis au centre de celle-ci l'autre couleur etc), pour obtenir votre effet tigré.

Placez au four préchauffé à 180°C pendant environ 45 mn.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh merci beaucoup pour le clin d’œil, je suis bien contente que mon gâteau te plaise :)) ça me fait toujours plaisir ! Et oui c'est vrai que c'est un bien bon gâteau, à la maison il a fait fureur :) Bises et à bientôt !
Gourmandises de famille
Publicité
Newsletter
Gourmandises de famille
Publicité