750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises de famille
16 décembre 2012

Le magret de canard farci aux cèpes de Mimi

P1070551

Ingrédients (pour 4 personnes):

2 magrets de canard

300 g de cèpes

2 tranches de jambon cru
huile d'olive

persil

20 cl de fond de volaille

1c à s de crème fraîche et 3 c à s de calvados ou d'armagnac

 

C'est parti !

Préparer les cèpes en petits morceaux ( j'ai utilisé les cèpes de nos cueillettes automnales que j'avais congelés ! )

Les faire revenir dans un peu d'huile 10 mn , y ajouter le jambon coupé en dés , assaisonner et ajouter le persil haché

Arrêter la cuisson

Tailler au couteau bien tranchantles magretsau centre côté chair jusqu'au gras sans le toucher

Remplir l'intérieur avec la préparation

Refermer en pressant pour former des petits rôtis qu'il faut ficeler : moment délicat de la recette !!!

Placer dans un plat allant au four et faire cuire 20 mn à 200°


P1070553

Pendant ce temps faire réduire le fond de volaille ,  ajouter la crème et l'alcool , laisser évaporer jusqu'à obtenir une sauce onctueuse

Trancher les magrets et servir avec la sauce

Pour accompagner j'ai préparé une purée de patates douces (et oui ! encore mais salées cette fois et cuites dans du lait de coco avec 2 échalotes )

P1070555

Pour celles qui ont ramassé des cèpes cet automne ( et j'en connais ! ) cette recette est excellente !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il a l'air délicieux ce magret !
Gourmandises de famille
Publicité
Newsletter
Gourmandises de famille
Publicité